La marque – EGO Paris

Entreprise à taille humaine, ambitions à grande échelle

 

Portée par un esprit familial entrepreneurial et la volonté de figurer l’excellence « à la Française » sur la scène du design contemporain, EGO Paris pare les plus beaux extérieurs du monde entier d’un mobilier outdoor haut de gamme au design intelligent et élégant.

La « maison » EGO Paris : une aventure en famille

Les frères Sommereux se sont réunis en 2004 pour créer la marque de mobilier outdoor haut de gamme EGO Paris, avec la volonté commune de vivre une aventure autant humaine qu’entrepreneuriale. Très vite, ils trouvent leurs marques : l’un à la direction, l’autre à la production, en développant un savoir-faire autour de l’aluminium, le matériau noble de la fabrication de mobilier outdoor.

C’est sur leur terre d’origine au coeur du Beaujolais que l’entreprise EGO Paris prend racine, dans la ville de Belleville, proche de Mâcon, avec l’atelier de production où Yvan Sommereux, qui supervise la fabrication, peut aussi bien s’emparer d’une torche de soudure pour corriger un détail que donner un coup de main à l’atelier d’assemblage.

Cocorico ! Une reconnaissance internationale 

Dignes du meilleur artisanat français, les produits des collections de la marque séduisent aussi à l’étranger grâce à cet « Art de vivre à la française » dont ils portent le drapeau et que le monde nous envie. C’est ainsi que EGO Paris a su gagner peu à peu le monde entier : Belgique, Allemagne, Suisse, États-Unis, Chili, Émirats… Et pare de son mobilier les extérieurs des projets les plus majestueux au monde, tel le Burj-al-Arab à Dubaï, hôtel 5 étoiles dans l’un des plus hauts édifices à Dubaï reconnaissable à sa forme de voilier, l’hôtel 3.14 à Cannes, l’hôtel Cap Estel à Eze, le Fairmont Flame Towers à Baku,
l’hôtel Silversands à Grenade, le Park Hyatt Hotel à Buenos Aires et bien d’autres.
L’entreprise réalise ainsi 70% de son chiffre d’affaires à l’export, et dispose d’une cinquantaine de points de vente en Europe et d’une centaine dans le monde. Aux USA, la marque est présente à travers une filiale à Atlanta qui gère une demi-douzaine de distributeurs couvrant ainsi le territoire.

Agilité et réactivité pour des produits livrés en un temps record

Grâce à un process industriel maîtrisé, EGO Paris a su développer une agilité qui lui permet de livrer le mobilier aux clients en un temps record, sans rogner sur la qualité. Bains de soleil, ensembles repas, fauteuils et autres meubles sont prêts en un délai record : en seulement trois semaines, des produits sur mesure quittent l’usine pour investir les plus belles terrasses ou jardins.

Le Design au coeur du mobilier

On dit que « le diable se niche dans les détails » : EGO Paris n’en omet aucun dans le design de ses produits et reste fidèle à sa devise « Ingéniosité, Modularité, Convivialité ».

Ingéniosité : le supplément d’âme

Les pièces de mobilier, extrêmement bien pensées par les designers, présentent pour la plupart ce supplément d’âme et d’astuce, qui les rendent indispensables. À l’instar de cette table basse de la collection KAMA, dont les plateaux vont en un tour de main pouvoir prendre de la hauteur afin de pouvoir y travailler sur un ordinateur ou bien y déjeuner sans avoir à se plier exagérément. La table de la collection EXTRADOS, aux lignes aériennes, est dotée d’un chemin de table qui va pouvoir s’accessoiriser à volonté et devenir bac à plantes, planche à découper, ou bien seau à glace pour rafraîchir les bouteilles d’un moment festif à venir. Quant aux bien nommées CABINES GIGOGNES, elles ont bien sûr été conçues pour se ranger comme des poupées russes afin de prendre le moins de place possible.

Modularité : le mobilier dont vous êtes l’architecte

Fini les configurations de canapés imposées : EGO Paris propose aujourd’hui des collections de mobilier dont vous pouvez être l’architecte. Quelques modules d’assise ou un subtil jeu de coussins permettent de créer canapé d’extérieur, bain de soleil, fauteuil, méridienne, îlot de relaxation ou ottoman, avec comme seule limite, l’espace dont vous disposez.

Convivialité : faire de l’extérieur un lieu aussi accueillant que l’intérieur

Les 11 collections et la centaine de produits d’EGO Paris proposent un véritable art de vivre à l’extérieur. Des lignes soignées, des matières agréables, des coloris subtils, la marque dessine des espaces confortables qui invitent à partager tous les moments conviviaux de la journée : déjeuners joyeux en famille, discussions animées, dîners raffinés entre amis
ou même… batailles de coussins avec les enfants.

Les designers à l’honneur

5.5 Design Studio, Thomas Sauvage, Dorothée Noirbent, Agence Auvray, Ronan Masson, Emmanuelle Legavre,
Fabrice Berrux
EGO Paris s’entoure de designers à la créativité débridée pour se réinventer et séduire toujours plus de prescripteurs architectes, décorateurs, paysagistes et une clientèle d’hôtels prestigieux et de particuliers avertis.
Sans surprise, la marque a reçu plusieurs illustres récompenses comme le prestigieux RED DOT Design Award pour le Bain de soleil de la collection Tandem, (design Thomas Sauvage), et le Prix NYCxDesign du meilleur produit dans la catégorie Outdoor pour les Cabines Gigognes (design Dorothée Noirbent).

newsletter

Obtenez les dernières infos, les conseils, les réalisations d'EGO Paris

où nous trouver ?

Entrer votre ville ou votre code postale, pour trouver les produits EGO Paris près de chez vous.