New York, centre international du design

Chaque année depuis 30 ans, au mois de Mai, a lieu le salon ICFF au Javits Center de New York, un incontournable du design mondial. En parallèle, les évènements « satellites » Wanted Design et NYCxDesign prennent de plus en plus d’ampleur à Manhattan et Brooklyn. Chaque année en Mai, durant une dizaine de jours, New York devient le centre international du Design, attirant des milliers de décorateurs, d’architectes, de revendeurs, de fabricants et de passionnés du Design du monde entier.

Avec le magazine Interior DesignICFF a organisé le troisième prix annuel NYCxDesign, un concours international de design mettant en avant une sélection des plus beaux projets réalisés dans l’année écoulée ainsi que les nouveaux produits les plus remarqués. Le jury, composé de personnalités reconnues dans l’industrie a sélectionné les gagnants. La soirée de remise des prix a eu lieu le 21 Mai au Pier 17, South Street, New York.

C’est donc lors de cette cérémonie, animée par l’unique et énergique Editeur en Chef de Interior Design Cindy Allen, que EGO Paris a eu l’honneur de recevoir le prix du meilleur produit dans la catégorie Outdoor pour sa nouvelle collection, les Cabines Gigognes, design Dorothée Noirbent.

Les Cabines Gigognes : figure emblématique du bord de mer

En revisitant le design traditionnel des cabanes en bois aux rayures colorées du bord de mer, EGO Paris propose un mobilier d’extérieur ludique et convivial. Ensemble de 5 éléments à déployer au bord de l’eau ou pièce unique pour des moments de partage en famille, les Cabines Gigognes présentent un espace confortable et modulable à travers leur vaste plateforme en bois que chacun peut aménager à sa convenance.

Les cabines s’imbriquent pour un rangement optimal. Les structures sont en aluminium thermo-laqué et se déclinent en 35 coloris. Les lattes sont en bois de frêne issu de forêts françaises et un traitement thermique 100% naturel assure leur résistance aux intempéries. Egalement recyclables, les toiles Batyline® Ferrari qui assurent l’ombrage et les nombreuses finitions de matelas permettent d’avoir un ensemble personnalisable et unique.

EGO Paris affirme alors de nouveau son attachement à l’art de vivre à la française et le diffuse à travers le monde, notamment aux Etats-Unis dont l’obtention du prix NYCxDesign en témoigne aujourd’hui.