C’est dans le petit village alsacien d’Illhaeusern, à quelques kilomètres de Colmar que se situent l’hôtel des Berges et son restaurant prestigieux. Avec trois étoiles au Guides Michelin et ce depuis 51 ans, les créations du Chef Marc Haeberlin ne cessent d’enchanter les amateurs de gastronomie des quatre coins du monde.

Construit en 1992 par Marco Braumann, l’Hôtel des berges est depuis peu équipé d’un spa remarquable favorisant repos et relaxation grâce à sa structure épurée pensée par le célèbre designer Patick Jouin et l’architecte canadien Sanjit Manku. Le binôme travaille ensemble depuis 2000 et s’associent en 2006 pour fonder l’agence Join Manku à Paris.

Au rez-de-jardin de l’hôtel, le spa des Saules offre un vaste espace de 800m² dans lequel se mêlent des bassins intérieurs, un sauna, un hammam, une piscine extérieure en inox et des cabines de soins de beauté, tout ceci dans une ambiance apaisée et permettant un bien être absolu.

Autour de la piscine se distingue la collection Tandem d’ EGO Paris, au design contemporain et affirmé, idéale pour partager un moment de détente authentique.

www.auberge-de-l-ill.com

www.patrickjouin.com

Agence Jouin Manku
Photos © Nicolas Mathéus
Stainless steel pool : Inoxxia